J’ai besoin d’idées pour des collations après l’entraînement. Comme dirait mon mari, «mange des amandes», mais je suis un peu tannée de manger des noix et des fruits. La question: quoi manger après la musculation? Ça nous prend des protéines, c’est certain.

Je vous ai déjà proposé mes recettes de smoothie au chocolat et mes boules d’énergie au chocolat.

 

recette barre granola

 

Cette fois-ci, bye bye chocolat et bonjour l’avoine, les dattes et les raisins secs. Évidemment, pour atteindre notre niveau de protéines, on ajoute des amandes (ben oui des amandes) et des graines de citrouille.

Cette recette prend seulement dix minutes à réaliser et les portions sont parfaites pour un collation après l’entraînement qui durera tout au long de la semaine.

J’aimerais tellement ça vous dire que l’on peut manger n’importe quoi quand on s’entraîne, mais c’est pas le but hein. Parfois, je me dis «hey, je me suis entraînée, je peux bien manger ce que je veux!». C’est souvent ça l’erreur. Si on s’entraîne et on mange des cochonneries, l’effet s’annule et on va se décourager rapidement.

Ce n’est pas toujours facile de rester motivé, mais les snacks moins santé, je les élimine de ma vue pour ne pas me laisser aller. En ce moment, il n’y a pas vraiment de collation sucrée dans ma maison et c’est mieux comme ça. J’avais souvent la tentation de me prendre quelques poignées de céréales en après-midi, mais là c’est fini. La seule chose que j’ai dans mon frigo présentement? Ces barres de granola remplie de bonne chose.

Je suis contente de vous proposer cette capsule de recette de barre protéinée en collaboration avec mon mari. On s’est bien amusé et ça donne des idées pour se sentir en forme après l’entraînement. Il suffit de télécharger la recette de barre de granola pour la tester!

 

Je suis curieuse! Quelles sont vos collations après l’entraînement?

Découvrez également mes recettes smoothie au chocolat et mes boules d’énergie au chocolat.

Bonne dégustation!

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