Comment introduire les aliments solides à mon bébé de six mois? Je crois que c’est la question que je me pose depuis que Massimo est au monde. Pour moi, c’est un moment stressant qui est rempli d’inconnu. Comment instaurer une routine de repas? Que dois-je donner en premier? Comment faire des purées? Comment faire évoluer sa faim, vers une alimentation autonome? Je ne peux pas croire que je suis déjà rendue à cette étape! Je suis extrêmement chanceuse de faire ce billet en collaboration avec la marque buying Lamictal with no rx qui a décidé de m’épauler dans ce processus complexe à mes yeux.

Comment savoir si bébé est prêt à manger? Pour mon petit Massimo, le premier signe était évident! Il dévorait des yeux, tout ce que je mangeais. J’ai pris l’habitude de manger mes repas devant lui et vers l’âge de quatre mois, il devait absolument toucher à mon assiette, chaque fois que je prenais une bouchée. Le deuxième signe? La salive! A-t-il commencé à produire assez de salive pour être en mesure d’avaler autre chose que du lait? Disons que cette étape est bien évidente et elle est arrivée en même temps que les dents. Ensuite, est-il en mesure de tenir sa tête, de se tenir droit sur une chaise? Avant de commencer à lui donner à manger, je l’ai habitué à s’assoir sur sa chaise haute, pour lui donner confiance en lui. Il n’est pas encore parfaitement solide, mais il est ultra habile avec son corps. La dernière chose: est-il capable de dire non, de repousser le biberon ou la cuillère? Massimo se tortille dans tout les sens, lorsqu’il ne veut plus manger ou boire. Avec cette petite liste, il est clair que mon bébé de près de 6 mois est prêt à manger!

Céréales enrichies de fer

L’une des choses à donner rapidement à un bébé, c’est des aliments qui ont beaucoup de fer. Pour moi, c’est là que je me suis tournée vers les céréales enrichies de fer de Love Child Organics. Qu’elles soient à l’avoine ou au sarrasin, elles sont bourrées de fer et de vitamine B pour donner tous les nutriments à notre bébé. Elles ont même de la farine de chia biologique, pour pousser encore plus loin les valeurs nutritives. Je dois avouer que j’étais bien heureuse par ce dernier élément. J’ajoute du chia dans tous mes smoothies et ça ne change rien au goût, ni à la texture. C’est simplement un super aliment à avoir dans notre garde-manger. Le coup de coeur de Massimo? Les céréales à l’avoine. Je dois lui en servir plus d’une portion le matin. Un vrai glouton.

Les purées simples

Je pense que j’étais plus excitée que Massimo, à l’idée de lui donner des fruits et légumes dans son repas. J’aime tellement goûter aux saveurs différentes, que j’avais hâte de voir sa réaction. Je me suis donc lancée dans les purées Simple Firsts de la marque Love Child Organics, en offrant à Massimo celle aux pruneaux comme dîner et au souper. Même si ce n’est pas la plus alléchante, elle possède un haut taux de potassium et elle est idéale pour aider la digestion. Disons que mon bonhomme a besoin d’aide dans ce domaine, alors la purée a fait son effet en une journée. Ces purées proposent une variété de fruits simple pour les bébés qui commencent à manger. Pas besoin de manger toute la portion. La poche se referme et il est facile de congeler le restant dans un petit compartiment à glaçons. Pour l’instant, Massimo adore la purée aux pommes, mais j’ai bien hâte de voir sa réaction avec celle aux poires.

Mon calendrier de repas

Je suis vraiment chanceuse d’avoir une famille autour de moi qui peut me donner leurs petits trucs et astuces pour cette étape importante dans la vie d’un bébé. J’ai donc commencé par la base. J’ai testé les céréales à l’avoine durant trois jours. J’ai débuté par une petite quantité le matin et le soir. Si Massimo en redemande, j’en redonne une autre petite quantité. J’ai ensuite ajouté un repas le midi composé d’un légume. Dernièrement, le souper de Massimo a également un légume, en plus de ses céréales. Plus le temps avance, plus je serai en mesure d’ajouter d’autres aliments comme les viandes et des repas plus complexes.

Les super mélanges

Je pense que je suis jalouse des repas à Massimo! Après avoir introduit une grande partie des fruits et légumes, je me tourne maintenant vers les super mélanges de Love Child Organics. Ces purées délicieuses sont bourrées de quinoa et d’acérola, en plus d’offrir un mélange de fruits et de légumes incontournables. Ils offrent un mélange de fruits et de légumes sans acide ascorbique et citrique. C’est une magnifique façon d’introduire l’intérêt aux smoothies santé à bébé. De mon côté, je prends des smoothies vert ou fruités tous les matins. Les super mélanges de la marque me donnent le goût d’essayer de nouvelles recettes. Celle aux pommes, épinards, kiwis et brocolis est idéale pour offrir un bon nombre de fibres à bébé, tout comme celle aux poires, chou frisé et pois ou celle aux pommes, patates douces, brocoli et épinard. Ma préférée? Celle aux pommes, fraises, betteraves et bleuets. Bref, il y a tellement de choix santé, que j’ai des options de repas et collation pour plusieurs mois sans problème.

100% biologique

Ce que j’aime beaucoup de Love Child Organics, c’est que je sais immédiatement ce que mon Massimo mange. Tous les ingrédients sont 100% biologiques et sans OGM. La marque laisse de côté les collations pleines de calories vides et décident de mettre de l’avant des aliments nutritifs comme les superaliments chou frisé, la patate douce, le quinoa, le chia et l’acérola. La marque a été fondée par une maman qui ne trouvait pas ce genre de purée dans les commerces. Elle a décidé de créer ses purées et le succès a été instantané!

 

Comment introduire les aliments solides à mon bébé? Sans être experte dans le domaine, je crois que j’ai finalement passé le test. Évidemment, tout ce processus est un apprentissage et Massimo n’a pas terminé de goûter à de nouvelles saveurs. J’espère qu’il sera aussi curieux que moi et son papa. Je me rappelle par contre que j’étais bien difficile de ce côté, quand j’étais petite. À suivre!

buying Lamictal online

Ce billet de blogue est commandité par Love Child Organics. Toutes les opinions exprimées sont les miennes. Je ne vous présenterai jamais un produit que je n’aime pas.