Comment plier un bandana? Ça semble si simple, mais je me suis souvent découragée à la vue de ce petit carré de tissu. Ce petit foulard était bien populaire dans les derniers défilés et j’ai décidé de l’adopter.

Le bandana a une bien longue histoire et est associé à des images fortes. On l’associe souvent aux looks des cowboys qui le portaient pour se protéger de la poussière. Il était également populaire chez les Espagnols, pour se protéger la tête. On le voit maintenant dans l’univers du rap, mais aussi dans nos looks beauté préférés. Les motocyclistes le portent pour se protéger du vent, alors que les montagnards le portent sur la tête pour se protéger du soleil.

Le bandana est un item versatile et se porte de dizaine de façons. On le préfère rouge, blanc ou bleu avec des motifs floraux ou damask.

Comment plier un bandana

Évidemment, on porte le bandana dans nos cheveux. Pourquoi ne pas le nouer autour de notre tête ou de notre queue de cheval. Il est si malléable et facile à porter.

Comment mettre le bandana pour recréer un look stylé? Il y a plusieurs façons de le porter. Je vous en présente cinq dans ma vidéo: cowboy, choker, bracelet, ceinture ou en accessoire. J’adore la façon cowboy pour les soirées fraîches et celle en bracelet, pour un look cool et hors de l’ordinaire.

Pour que le foulard reste en place, il suffit de la plier en deux pour ensuite le rouler légèrement. Il est ensuite facile de le nouer rapidement sans problème.

Shopping bandana

Vous vous demandez où acheter votre bandana? Voici quelques idées shopping pour vous!

 

Vous avez tout en main pour le porter! Plus besoin de vous demander comment porter un bandana? Comment portez-vous votre bandana?

Découvrez nos idées coiffures pour l’été ici!

Share: