comment porter les ankles boots

Comment porter les ankles boots? C’est notre tendance favorite de l’automne! C’est bien connu, on n’est jamais satisfait de la température. C’est l’hiver on veut l’été, c’est l’été on veut l’hiver, ces jours-ci, on a bien hâte que le vrai automne se montre le bout du nez. Un petit vent frais, un vrai sweater weather et c’est la saison parfaite des ankle boots. Ankle boots, chelsea boots, bottillons, appelé les comme vous le voulez, on en raffole!

Un peu d’histoire : Entre 1950 et 1960, les ankle boots sont devenues une réelle icône mode au Royaume-Uni. Bref même la reine et les Beatles ne chaussaient que cela. On retrouve aujourd’hui plusieurs dérivés de la ankle boot. Talons hauts, talons plats, élastiques, zip, suède, velours, cuir; les choix sont pratiquement infinis!

Vous comprendrez donc notre passion envers l’automne et sa température plus fraiche: on sort les ankle boots! Pour vous (nous) faire patienter, nous avons en plus d’un shopping, créer un petit guide de style: comment porter les ankle boots!

Comment porter les ankles boots 

Avec des skinny jeans

Crédit photo: Popsugar

Le classique! Il y a quelque chose de magique avec le skinny jeans qui moule la jambe et le bottillon qui donne l’illusion d’une cheville toute fine. Un look européen, love love love!

 

Avec une jupe

Crédit photo: Harpers Bazaar

Pourquoi pas? Particulièrement avec ces jupes accordéons. Parfait pour le bureau, lors des journées plus froides, n’hésitez pas à mettre des bas de nylon. Du layering comme on aime!

 

Avec des pantalons sport

Crédit photo: Buro247

Un look plus edgy, mais oh combien intéressant. Un mélange de sport et de classique.  Les plus braves sauront l’adopter.

 

Avec des pantalons de cuir

Crédit photo: The Fashion Tag

Bottes de cuir et pantalons de cuir. Il n’y a pas meilleur mariage. Un look à la fois rock et sexy.

 

Avec des flare pants

Crédit photo: Harpers Bazaar

Les années 60 exposant 1000! Les pantalons “pattes d’éléphants” par dessus le bottillon et hop! Prêtes à déambuler les rues avec un look à la Jerri Hall.

 

Stefi-N, Aldo, 85$

 

Aldo ankle boot

Etiwiel, Aldo, 145$

 

SixtySeven, ASOS, 166$

 

Flate Embossed Ankle Boots, Zara, 49.90$

 

Vulcano, Browns, 258$

Manati, Cartel Footwear, 285$

 

Ellen Buckle Strap Bootie, Frye chez Nordstrom, 324.08$

Grive, L’intervalle, 258$

Blundstone, Little Burgundy, 260$

Mercer, The Archive chez Revolve, 306.75$

 

 

Crini, Spring, 79.99$

 

Découvrez également les tendances de l’automne 2017!

Share: