Vous voulez connaître ce qui se cache dans mon sac de gym? Depuis plusieurs années, j’ai installé une belle routine, qui me permet de m’entraîner quatre à cinq fois durant la semaine. Du lundi au vendredi, je suis toujours prête pour réaliser mon entraînement favori. Je ne choisis rien d’intense, mais j’aime faire un programme simple et complet.

Pour garder la motivation et pour atteindre mes objectifs, j’ajoute mes items essentiels qui se cachent dans mon sac de gym. Des vêtements de sport à ma playlist, en passant par ma collation et mes produits favoris, je n’ai aucune raison pour manquer une journée de sport.

1- La camisole qui fait la différence

HM_MAMA Soutien-gorge de sport

Soutien-gorge, H&M, 30$

 

Après plusieurs années d’entraînement, j’ai fait le tour des soutiens-gorges sport efficaces et parfois moins efficaces. Puisque je suis présentement enceinte, je me suis tournée vers un soutien plus robuste et confortable. J’ai donc jeté mon dévolu sur le soutien-gorge d’entraînement de maternité de H&M qui me permet de le porter durant la grossesse, mais qui est également adapté pour l’allaitement. Idéal pour les mamans sportives. J’adore également le soutien-gorge de IVY Park. Hyper confortable, il est conçu pour les filles en courbes et ça paraît!

2- Le pantalon incontournable

legging maternitéPantalon de maternité, Old Navy, 35$

Pas facile de trouver un pantalon d’entraînement qui me permettra de continuer mes activités, même si ma bédaine prend de l’expansion toutes les semaines. J’ai jeté mon dévolu sur les pantalons de maternité Old Navy. En plus de me donner un support au niveau du ventre et du dos, l’élasticité du tissu me permet de porter un seul pantalon durant la grossesse. La bande s’étire et suit mon ventre sans aucun problème.

3- La collation santé

Ma collation favorite après l’entraînement est certainement mon smoothie vers. Gorgé de fibre, de vitamines et de protéines, c’est mon snack incontournable que je glisse en quelques secondes dans mon sac de gym. Si je n’ai pas le temps de préparer mon smoothie à base de kale, je choisis une pomme et une poignée d’amandes pour aider mes muscles après un effort intense. Découvrez la recette de mon smoothie ici.

4- La playlist d’enfer

Quoi de mieux qu’une bonne playlist pour se motiver tout au long de l’entraînement? Dernièrement, je fais mon cardio avec une liste de chansons qui me fait bouger à 100%. On y retrouve plusieurs chansons pop bien connues que vous pouvez consulter ici. J’aime bien faire le reste de mon entraînement avec le nouvel album de Justin Timberlake Man of the wood que vous pouvez consulter ici.

 

5- Le produit qui fait du bien

 

antidouleur-novarnica

Depuis quelques années, certaines douleurs articulaires se font sentir au niveau de mes jambes (coucou jambe cassée il y a deux ans). Pour faire disparaître ces problèmes au quotidien, je m’assure de bien masser la région douloureuse, de faire les bons échauffements et de m’étirer après chaque séance d’entraînement. Pour me donner un coup de main, lorsque les douleurs sont intenses, je mets le vaporisateur Antidouleur de Novarnica. Après une seule application, mes muscles tendus se sentent mieux. L’effet est instantané et il est si facile à mettre. Pas besoin d’appliquer une quantité énorme de produits de cette compagnie québécoise pour voir le résultat.

Composé de 20% d’extraits d’arnica, le vaporisateur est pour moi un incontournable pour passer à travers mes journées sans subir les douleurs qui pourraient gâcher mon entraînement. En plus d’y retrouver de l’arnica, le vaporisateur est composé de menthol, de camphre, d’eucalyptus et de clou de girofle qui aideront anesthésier la douleur et à décontracter les muscles. Bye, bye douleurs!

Avec un sac de gym bien rempli, c’est maintenant le temps de vous entraîner! Découvrez mes exercices que je réalise présentement en tant que femme enceinte ici.

 

** Cet article est commandité par Novarnica. Les opinions exprimées sont les miennes.

Share: