Défilés Haute couture printemps 2017

Les défilés Haute couture printemps 2017 se terminent à l’instant et je ne peux m’empêcher de m’extasier devant chaque look. Le défilé de Chanel est toujours un must, mais au fil du temps, j’ai développé des coups de coeur vers d’autres designers.

La Haute couture, c’est le summum du savoir faire de la mode. C’est parfois spectaculaire, mais pour moi, ça met en évidence des oeuvres d’art. Des robes et des tenues délicates sur lesquelles de nombreuses personnes ont investi des centaines d’heures pour créer une crinoline parfaite, un imprimé incroyable ou une coupe hors de ce monde.

Pour bien comprendre cet art, je vous conseille de regarder le documentaire sur les petites mains de Chanel ou celui de Dior and I. Majestueux!

J’ai beaucoup d’émotions en regardant ces looks défiler et je n’ose pas imaginer si un jour, j’assiste à l’un des défilés. C’est ma passion, que voulez-vous!

Voici mes looks qui me donnent la chair des défilés Haute couture printemps 2017.

Valentino mon amour! La fluidité des tissus, les douces couleurs du printemps, j’ai l’impression de voir des déesses se promener.

 

On gage combien que l’une (ou plusieurs) de ces créations défileront sur le tapis rouge des Oscars! Les robes d’Elie Saab sont confectionnées pour une reine!

John Galliano met de l’avant sa dualité entre le besoin de s’évader et le besoin d’être toujours connecté et all over the place dans ce défilé de Maison Margiela.

 

Nicole Kidman et Isabelle Huppert étaient front row pour ce défilé. Ont-elles trouvé leurs robes pour les Oscars? Clairement, l’orange et le noir sont à l’honneur chez Armani Privé.

The one and only Chanel et son inspiration Art Deco! Les lignes épurées et les plumes sont à l’honneur, sans trop de flafla.

 

Giambattista Valli est mon chouchou de la Haute Couture. Ses robes démesurées me font sourire et j’aurais le goût de danser toute la nuit. J’aurais peut-être mal au dos, mais bon.

Le décors était sublime et les looks étaient légèrement austères. La nouvelle créatrice de Dior a mis de l’avant un mélange classique de la marque et un côté stricte venant de ses racines italiennes.

 

C’est le temps de rêver avec ces magnifiques looks des défilés Haute couture printemps 2017. Évidemment, j’aurais pu en mettre plusieurs autres, mais ça donne une belle idée. Avez-vous un designer favori?

 

À lire aussi: Jennifer Lopez au People Choice Awards.

 

Share: