erdem X H&M

La collection ERDEM X H&M est officiellement lancée et elle est divine! Saviez-vous que le designer Erdem Moralioglu, est né à Montréal, d’un père Turque et d’une mère anglaise? Alors lorsque H&M en fait son designer collaboration de la saison, on en raffole!

Pour ceux qui ne connaissent pas Erdem, ses créations sont souvent des chouchous sur les tapis rouges. Kate Middleton, Keira Knightley, Nicole Kidman et Emma Stone ont porté ses pièces à quelques reprises. En plus de créer une collection pour femmes, Erdem X H&M mettent sur pied une collection pour homme, une première fois en carrière pour le designer.


Fidèle à lui-même, Erdem a su créer un univers romantique autour de la collection. Il laisse place encore une fois aux motifs floraux et à de fortes influences britanniques. Les photos du lookbook prises par le célèbre photographe Michal Pudelka ont d’ailleurs été prises en campagne anglaise. Col victorien, habits et coupes droites, robes, manteaux, ensembles pyjama et du tweed à profusion.

Le designer s’exprime au sujet de ses inspirations: “La collection est inspirée par une grande partie de ma jeunesse, des films anglais, des émissions de télévision des années 90 et des vidéos-clip que j’ai regardés en grandissant. En prenant ces inspirations, j’ai par la suite imaginé un groupe de personnages et d’amis dans la campagne anglaise pour le week-end. “

Impossible de parler de la collaboration sans mentionner le défilé qui a eu lieu à Los Angeles la semaine dernière. Les mannequins déambulaient dans un jardin anglais qui a été reproduit pour l’occasion. Pratiquement tout Hollywood y était, abordant fièrement des pièces de la collection. Alexa Chung, Kate Mara, Kate Bosworth, il va de soi que la collaboration était grandement attendue. 

En plus d’être magnifiques, les items sont des plus abordables (yessss!) La collection sera lancée le 2 novembre prochain, disponible en ligne et dans les boutiques H&M. Faites vite, on prédit une vente éclaire!

Shopping ERDEM X H&M

C’est le moment de faire votre shopping ici!

 

Découvrez les manteaux de l’automne ici!

Share: