fait au quebec

C’est le moment de mettre en valeur les produits fait au Québec. Que se passe-t-il cette fin de semaine? C’est un long weekend, me direz-vous! Mais encore? C’est la fête du Québec! Une occasion parfaite pour célébrer entre amis, abuser du BBQ et assister à  un bon nombre de festivités. Partout au Québec les villes sont en fête et célèbrent la Fête nationale comme il se doit. Nous les Québécois, on sait fêter!

Du côté de Montréal, c’est dans le quartier des spectacles que ça se passe. Un lineup impressionnant, regroupant des artistes comme Robert Charlebois, Claude Dubois (on entend déjà  nos mères crier), Phillippe Brach, Charlotte Cardin et encore. Ne nous chercher pas samedi, nous, c’est là  qu’on va!

Mis à  part les spectacles, les feux d’artifice, les chapeaux en forme de fleur de lys et les fêtes bien arrosées, en fin de semaine on se rappelle qu’il est bon d’être Québécois.

En l’honneur de notre beau Québec, nous avons concocté un shopping signé entièrement Québec! Un bon nombre de Québécois sont des entrepreneurs de feu qui pensent local et qui sont fiers de leurs origines. Des designers, des marques et des boutiques que l’on adore, qui viennent de chez nous! Sans plus tarder, voici nos petites découvertes…

Fait au Québec: shopping de produits d’ici

Tablier, Espace Pepin, 52.50$

 

Sel de bain de l’Himalaya à l’hibiscus, BKIND, 24$

 

Panier gold + grille, La Petite Boîte Co. chez Kokono, 20$

 

Baume naturel pour les lèvres à la lavande, Maison Lavande, 5.95$

Sac à dos Fairmount Newport Cactus, Lowell, 445$

 

Sac à dos Munich Mini, Matt and Nat, 130$

 

Haut épaules dénudées Ashville, Melissa Nepton, 189$

 

Atelier Watches Canvas

Montre Canvas, Atelier Watches, 75$

 

T-Shirt Café Glacé Yo, Mimi & August, 30$

 

Chandail je parle féministe, La Petite Montréalaise, 65$

 

Pourquoi pas faire une petite tournée de ces boutiques québécoise pour l’occasion? Encouragez les designers d’ici et portez fièrement leurs créations originales. En plus, toutes les raisons sont bonnes pour magasiner. Bonne fête cher Québec!

 

Lisez également notre shopping maillots pour l’été!

Share: