Connaissez-vous la Fondation Petit Lapin? Je connais depuis quelques moments déjà la pâtisserie Petit Lapin qui offre de sulbimes gâteaux sans allergène.

Sa proprio, si sympathique, a décidé de partir cette pâtisserie, puisque son fils est allergique à plusieurs aliments. Le plus? Ses gâteaux sont délicieux et je commande souvent à ces endroits pour des sucreries festives. Dans ma famille, et pour plusieurs familles, les allergies alimentaires sont un sujet sérieux. On ne prend pas de chance et on élimine tout ce qui peut-être dangereux pour la santé des enfants.

Parfois, il faut faire des sacrifices et ce n’est pas toujours facile de trouver des pâtisseries et des aliments qui proposent de la nourriture sans danger. Il suffit d’un minuscle contact avec une poudre de noix et c’est la catastrophe. C’est également coûteux pour les parents de trouver des aliments sans allergène. On n’a pas toujours de budget pour commander une sucrerie sans danger en forme de princesse!

 

gateau sans allergene

 

Fondation Petit Lapin

Est-ce que l’on prive un enfant d’un gâteau de fête, puisqu’il est allergique? C’est à ce moment que la Fondation Petit Lapin entre en jeu. Sa mission? Offrir aux enfants vivant avec des allergies alimentaires ou la maladie coeliaque d’avoir un gâteau de fête!

L’enfant doit être âgé entre 1 et 17 ans et être allergique à au moins deux des huit allergènes prioritaires dont les arachides, le blé, le lait, les noix, etc. Un médecin doit aussi signer le formulaire, pour s’assurer que l’enfant souffre d’allergie.

Je trouve que c’est un beau cadeau à donner à son enfant, non?

Pour faire un don à la fondation ou pour connaître les détails de l’inscription, rendez-vous sur le site de la Fondation Petit Lapin!

Soyez généreux. Regardez également mon vlog de mai pour voir la soirée caritative de la fondation.

 

Share: