J’ai une obsession pour les manteaux d’automne. Même si la saison ne dure que quelques semaines, mon garde-robe déborde de choix. J’en accumule peut-être un peu trop…

Si je m’en procure un, il doit y avoir quelque chose de spécial. C’est l’élément clé de mon look et j’espère secrètement ne pas avoir à l’enlever, quand j’arrive à destination. (Ok, je ne peux pas travailler avec mon manteau.)

Même ma styliste guru préférée Rachel Zoe, qui reste à LA, est jalouse des New-Yorkais, parce qu’ils peuvent porter des manteaux.

Anyway! Faque je tripe sur quels manteaux d’automne en ce moment?

1- Un long manteau de laine ou en feutre. Pourquoi? Parce que c’est chaud, chic et souvent bien structuré. Facile à porter, et ça a de la gueule. Évidemment, je cherche l’élément cool. Je suis donc tombée en amour avec le manteau colorblock de Topshop et ses punchs de couleurs qui font du bien au moral.

manteau-automne-rose-topshopmanteau-automne-topshop

2- Un manteau fausse fourrure, pour jouer à la Marilyn. Ce genre de pièce est facile à trouver cette saison dans une multitude de couleurs, comme celui de Forever 21. Idéalement, j’aimerais trouver une pièce vintage que je ferais couper à ma taille, mais c’est une autre histoire.

fausse-fourrure-forever21

3- L’imperméable, parce que… il pleut pas mal (trop) souvent en automne. J’adore les volumes de cette pièce de COS. Un imper XXL, j’ai jamais vu ça et c’est beaucoup trop le fun. Il est même chaud, alors je vais pouvoir le mettre par-dessus mes gros pulls cet hiver. Allo, layering!

sophiem-selfie

J’espère que vous aimez ma vidéo! Je suis allée tourner sur le bord de l’eau dans le coin de ma ville natale, Drummondville! Les couleurs sont trop belles. J’adore ce moment de la saison où les arbres sont magnifiques.

Avez-vous un manteau préféré?

Share: