meilleures applications d'entrainement

C’est le moment de l’année pour télécharger les meilleures applications d’entraînement! Vous avez pris comme résolution de bouger une fois, deux fois, trois fois… cinq fois semaine! Vous allez avoir besoin d’applications impeccables pour vous garder motivé. J’en profite également pour vous proposer mes items d’entraînement coup de coeur ici.

Je m’entraîne depuis bien longtemps, mais je dois avouer que ce n’est pas naturellement pour moi de bouger. J’aime mieux Netflix ou une bonne soirée au resto. Au fil du temps, j’ai compris l’importance d’un bon entraînement (avoir un mari entraîneur… disons que ça aide.)

 

applications entraînement hiver 2017

 

Même si je suis blessée depuis près d’un an, rien ne m’empêche maintenant de m’entraîner cinq fois par semaine. Si je ne le fais pas, je ne me sens pas bien. Par contre, j’adore découvrir de nouvelles applications ou simplement me fier à celles qui sont efficaces.

Voici donc mon top cinq des meilleures applications d’entraînement à télécharger immédiatement.

 

nike training club application

 

#1 – Nike + Training Club

J’adooooore cette appli si facile d’utilisation. Premièrement, on peut choisir notre degré d’intensité (et de sueur). Deuxièmement, on a accès à une banque incroyable d’exercices pour cibler nos besoins. On peut mettre de l’avant notre souplesse, notre force, notre endurance, alouette! J’aime également leur volet «Athlète» où on peut suivre l’entraînement de nos stars préférées comme Ellie Goulding et son yoga ou Katarina Johnson-Thompson et son équilibre.

 

#2 – Bit Timer

Celle-ci est super simple. C’est un chrono qui t’aide à bouger tes fesses aux gyms, quand tu aimes un peu trop prendre des moments de repos. Je l’utilise pour faire de la course par intervalle où quand j’ai besoin d’une bonne cadence pour me booster au vélo. C’est également super le fun quand tu t’entraînes et que tu veux seulement te donner 10 secondes de pause entre tes séries.

 

#3 – Seven – Défi de 7 minutes d’exercices

Tu penses que sept minutes d’entraînement c’est pas assez pour suer? Je te mets au défi de faire ce défi pendant une semaine et on s’en reparle. Le but derrière ce genre d’entraînement est de donner la chance à tous de bouger durant sa journée. Plus d’excuses, c’est clair que tu as sept minutes dans ta journée pour ça! Disons que les premières fois, je ne faisais pas tout le programme, parce que le coeur pompe en fou! Sept minutes c’est mieux que rien.

 

#4- Runkeeper – GPS Courir Marcher

C’est l’une des meilleures applications d’entraînement et c’est un classique! J’aurais pu parler de Runtastic aussi. Ce genre d’application permet de rester motivé et de voir le chemin parcouru durant une course, du vélo ou de la marche. C’est super quand tu veux voir ton évolution au fil du temps et quand tu veux calculer combien de kilomètres as-tu faits depuis le début de l’année. Si tu as un Fitbit ou autre gadget d’entraînement, toutes tes données seront mises de l’avant pour être full en shape. Let’s go!

 

#5 – Fitocracy

C’est le summum de la communauté d’entraînement à travers le monde. Tu veux un programme d’entraînement? Tu le trouves sur l’app. Tu veux rester motivé, la communauté t’encourage. C’est cool d’échanger avec les gens qui ont le même objectif que toi ou qui peuvent de donner des trucs pour passer à un autre niveau.

 

Bonus: Ce n’est pas une application, mais je devais absolument vous parler de la chaîne YouTube de mon homme. Il propose des entraînements faciles et intermédiaires et des trucs à adopter dans ses exercices quotidiens. Abonnez-vous à sa chaîne ici.

 

J’ai également mis à jour ma boutique avec des items d’entraînement que j’adore utiliser depuis quelque temps. Consultez le tout ici!

 

À lire aussi: Mes meilleures applications pour méditer.

Bon workout!

Share: