meilleures applications pour méditer

Besoin de connaître les meilleures applications pour méditer? Moi oui! Le stresse, l’angoisse, l’anxiété, ça fait partie de mon quotidien et peut-être du vôtre? Ma vie roule à cent mille à l’heure et j’ai besoin d’une pause, comme la méditation, pour réduire mon stress.

applications méditation 2017

Parfois, je me dis que je devrais pitcher mon téléphone au bout de mes bras et aller m’enfermer dans une cabane au fin fond des bois. Pourquoi ne pas partir dans un voyage sans billet de retour? Après, je reviens sur terre et je me dis que mon train de vie me manquerait après deux jours.

Depuis un an, je teste différentes façons de me recentrer, de diminuer mon stress, de méditer et j’essaie de devenir zen. (Ou plus zen disons).

 

Après avoir fait mon top cinq des applications pour s’entraîner, je me suis dit que celui-ci était incontournable. Voici donc mes meilleures applications pour méditer, mais également les livres et des idées pour se ressourcer.

 

1- Calm

Cette application de méditation a changé ma vie. Son rythme, son visuel, sa musique, la voix de la fille qui parle, j’adore! J’ai fait tous les programmes de l’application et ça me permet de me questionner sur mes gestes, sur mon style de vie. Dans les grands moments d’angoisse, je débute le programme d’urgence. Si j’ai de la difficulté à m’endormir, je fais les exercices de détente. C’est parfait!

 

2- Headspace

Je crois que cette application pour méditer est l’une des plus populaires! Ça met de l’avant mon mot favori pour 2017: le mindfulness. Le moment présent, that’s it. Juste profiter du temps qui passe, de toi qui prend soins de ta santé. L’appli est vraiment complète. Tu peux même suivre des séances de méditation pour améliorer tes performances sportives ou tes relations avec ton amoureux. Il y a aussi un volet enfant. Besoin de calmer votre gamin? Une petite séance de Headspace lui fera du bien.

 

3- Petit Bambou

Plus de 300 méditations guidées, l’application est complète, simple et amusante. Tu as accès à 8 sessions gratuites et Petit Bambou met à ta disposition des films d’animation pour mieux comprendre le fonctionnement. Tu peux même voir en direct, combien de personnes méditent avec l’application en même temps que toi. C’est pas mal motivant non?

 

4- Méditez, respirez, namasté!

Ce n’est pas une application, mais plutôt un livre. Il y en a plusieurs sur le marcher, mais celui-ci est tout chaud, il vient de sortir. Faire de la méditation en famille, c’est une bonne idée non? Julie Marchand et sa fille Emmy vous donnent des trucs et astuces pour être capables de réussir l’art de la méditation tout en faisant du yoga. Emmy est l’une des plus jeunes enseignantes de yoga certifiées au Canada. Les deux femmes donnent des cours à Granby. Elles connaissent leurs affaires. Namasté!

 

 

villa nao méditation

5- Villa Nao

J’ai le goût de vous parler de retraite de yoga et méditation. Avez-vous déjà essayé? J’aimerais beaucoup tester cette ambiance qui te permet de te recentrer et penser à toi, simplement. Villa Nao semble magnifique, car c’est intime, c’est dans la nature, c’est au Québec et la page Facebook me rend zen à chaque image. Il est possible d’y faire des retraites entre copines, d’aller se promener simplement et profiter du décor. À go, on y va?

 

J’espère que vous aimez mes meilleures applications pour méditer? Lisez également les meilleures applications pour s’entraîner!

 

Share: