Après avoir réalisé un voyage de rêve à LA, il est temps de vous partager mes meilleurs restaurants Los Angeles. Entre les cafés artisanaux, les bars à jus, les crèmes glacées végétaliennes et les restaurants délicieux, ce n’était pas facile de faire un choix. J’ai décidé de vous présenter mes adresses de restos à tester absolument. Je vous ferai un autre billet sur les cafés succulents qui me font encore saliver.

 

Meilleurs restaurants Los Angeles

 

alimento silver lake

 

Alimento

Rendez-vous dans la quartier chic et santé de Silver Lake. On y sert l’eau en bouteille, dont une partie des ventes va au réservoir d’eau qui fait vivre cette ville aride. Chic et décontracté, on se rend chez Alimento pour une soirée tranquille où chaque plat est préparé avec minutie. Leurs pâtes fraîches sont ultra goûteuse. J’ai craqué pour celles au crabe. On se laisse tenter par un dessert qui nous fera chavirer.

1710 Silver Lake Blvd, Los Angeles

 

Pizzeria Mozza

Total coup de coeur pizza pour ma part, ce resto est super convivial et parfait pour les groupes et familles qui désirent une ambiance décontractée. La pizza est faite devant vous dans un four à bois. Difficile de faire un choix, mais le mien s’est arrêté sur celle aux brocolis délicieusement grillés et à l’Animal remplie de viande au goût piquant. En entrée, assurez-vous de goûter à leur prosciutto, leur mozzarella, mais surtout, à leur pain immense, mais tellement léger en bouche.

641 Highland avenue, Los Angeles.

 

Osteria Mozza

La grande soeur de la Pizzeria Mozza est un incontournable à Los Angeles. Popularisé par la série Chef’s Tables, le restaurant est réputé pour ses pâtes fraîches, sa carte des vins, son bar à mozzarella frais et son goût d’Italie imbattable. C’est la première fois que je mange dans un restaurant italien, à l’extérieur de l’Italie, qui goûte autant les ingrédients et la simplicité de l’Italie. Vous devez absolument goûter à leur fromage, à leurs pâtes fraîches, mais gardez-vous une petite place pour le dessert. Le gâteau au chocolat est divin. C’est l’un des meilleurs restaurants Los Angeles.

6602 Melrose avenue, Los Angeles

 

République

On se rend dans ce resto pour faire place à la décadence des saveurs. Le menu varié se propose en version type tapas pour le souper. On se commande donc des plats à partager et c’est la meilleure chose qui soit. Chaque plat est savoureux et il faut absolument partager. On est amour avec la qualité de leurs légumes grilles, comme leur plat aux choux-fleurs. On se délecte avec leurs côtes levées tendres et leurs desserts intenses. L’ambiance est décontractée, la musique est forte et la décoration du restaurant est déboussolante. Toute une expérience.

624 South La Brea Avenue, Los Angeles

 

gjelina abbot kinney

Gjelina

Si vous séjournez dans le coin de Venice Beach, vous devez absolument vous promener sur Abbot Kinney. L’endroit par excellence des petits restos santé et des adresses shopping hors de l’ordinaire. Il faut également se pointer chez Gjelina, le restaurant le plus branché de la rue. Réservation oblige, on s’y rend pour déguster leurs pizzas à la croute croustillante et leurs plats savoureux. C’est l’endroit parfait pour voir une foule fashion et curieuse. Leur terrasse est à couper le souffle. L’un des meilleurs restaurants Los Angeles dans le coin de Venice Beach.

1429 Abbot Kinney Blvd, Venice.

 

Night + Market Song

À la recherche d’un cinq à sept sympathique? Vous êtes fanas de la bouffe thaïlandaise et de son ambiance décontractée? En entrant chez Nigh + Market, on se retrouve immédiatement à Bangkok où les longues tables  et les odeurs d’épices nous réconfortent. On ne casse pas la banque avec ce souper sympathique. Superbe endroit pour faire le party entre amis et leur pad thaï est totalement divin.

9043 Sunset Blvd, Los Angeles

 

Meilleur Fast Food à LA

In-n-out

Pas besoin de présentation pour ce Fast Food populaire de LA. La file de voitures est toujours présente pour le service à l’auto et le restaurant est bondé de monde. Pourquoi? Parce que la boulette de viande est juteuse et que les frites sont croustillantes et fraîchement faites devant vous. On devient tout simplement accro!

Autres sucreries

salt and straw ice cream

Salt & Straw

La crème glacée la plus décadente et écolo! Total coup de coeur pour celle au chocolat et morceaux de brownies immenses. On se rend à cet endroit pour faire la file avec plaisir. On goûte aux saveurs du mois et on choisit avec difficulté. J’adore l’endroit pour ses valeurs environnementales et son respect pour le quartier.

1357 Abbot Kinney Blvd

 

blue star donuts

Blue Star Donuts

Un beigne cochon, frais et délicieux. Il est fait à base de pâte dont la recette vient du sud de la France. Il est réalisé en 18 heures, toujours frais du jour, sans hormone, plongé dans l’huile de riz et on en pense. Ce n’est pas un dessert santé, mais tous les ingrédients nous font chavirer sans aucun doute. Coup de coeur pour celui au chocolat épicé. Attention, ils partent rapidement!

1142 Abbot Kinney Blvd

 

Quelles sont vos adresses favorites à Los Angeles? Voyez mes looks à Los Angeles et découvrez également mes restaurants santé incontournables à Montréal.

Share: