mesure-sa-taille-de-soutien-gorge

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge? Les filles, il faut qu’on se parle. Avez-vous déjà suivi un petit guide d’ajustement pour trouver la bonne taille de votre soutien-gorge? Peu importe le moment, pourquoi ne pas s’offrir un petit cadeau qui changera votre vie. Le confort absolu et un support impec.

 

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que depuis que j’ai enfilé mes premières brassières, je n’ai jamais vraiment porté attention à ce détail. «Bah, ça me fait, donc c’est la bonne taille» que je me disais.

 

J’ai eu la chance de rencontrer une femme incroyable et experte dans son domaine, lors d’une séance shopping. Elle a eu «l’audace» de me dire: mademoiselle, vous êtes complètement dans le champ!

 

Quand j’ai vu ma vraie grandeur de soutien-gorge, disons que j’étais pas mal surprise. Les changements? Meilleur support, meilleur confort et bye bye armature qui me pique la peau.

 

Voici le petit calcul à faire pour mesure sa taille de soutien-gorge. Votre outil? Un ruban à mesurer souple.

 

Il faut prendre deux mesures:

 

1- On enroule notre ruban autour de notre cage thoracique, sous nos seins. Cette mesure en pouces nous donner le fameux chiffre magique (32,34,38,etc.). Lorsque vous détenez votre mesure, ajoutez cinq de plus et ça vous donnera le résultat.

 

2- C’est le temps de trouver notre meilleure amie, la lettre populaire (A, B, C, D, etc.). On enroule à nouveau notre ruban, mais cette fois-ci, on le dépose sur la partie la plus bombée de notre poitrine. Avec cette mesure, il suffit de soustraire avec la première mesure. Par exemple: Vous obtenez un 30 et votre première mesure sous la cage thoracique était un 28? Alors, votre chiffre est le 2.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

etc.

 

C’est facile de mesurer sa taille de soutien-gorge non? Évidemment, ce chiffre n’est pas coulé dans le béton. Il faut faire des tests au niveau des marques et de notre confort.

 

Quand doit-on changer notre superbe lingerie? Après un an d’utilisation. Pourquoi? Parce que le tissu n’est plus aussi souple et les bretelles se relâchent facilement.

 

Bref, ça peut paraître bizarre au départ, mais c’est une belle façon d’aider votre posture et le résultat peut vraiment vous surprendre.

 

Besoin d’idées lingerie? Lisez mon article de beaux soutiens-gorges sexy.

 

À la recherche de dessous simples et efficaces? Voici des soutiens-gorges pas cher, mais trop mignon!

 

soutien-gorge gap

Soutien-gorge, Gap, 45$

soutien-gorge asos

Soutien-gorge, ASOS, 18$

bralette la vie en rose

Bralette, La Vie en rose, 30$

soutien-gorge sokoloff lingerie

Bralette, Sokoloff lingerie, 54$

additionelle-soutien-gorge

Soutien-gorge, Addition Elle, 58$

 

Crédit Image: For Love And Lemons

Share: