quels jeans porter

Le roi de la garde-robe? Le jeans! Quels jeans porter? On en a une vingtaine dans notre garde-robe, certains depuis quelques années et on refuse de s’en débarrasser.  Plus on les porte, plus ils s’adaptent à notre silhouette, plus ils ont des taches de crayons par-ci par -là, plus ils ont des trous, plus on les aime. C’est possiblement le seul morceau de vêtement auquel on donne le droit de vieillir.

Le printemps approche (enfin) et c’est la saison idéale pour refaire le plein de denim. Des nouvelles coupes, des nouveaux designs, un look sorti des années 70 ou 90, c’est au choix. Faites sortir la Jane Birkin en vous et osez porter le taille haute flare super tendance ce printemps. On retrouve aussi le boyfriend/mom jeans décontracté, du patchwork à faire tourner des têtes et bien sûr le classique skinny. Voici notre sélection à tomber par terre!

 Boyfriend, H&M, 40$

Le taille haute usé, Simons, 45$

Jeans à imprimés, Zara, 70$

moto jean fleur topshop

Moto jeans, Topshop, 125$

Good Legs, Good American, 248$

Jeans Girlfriend, Gap, 100$

Studded Daisies, Paige Denim, 412$

Cuffed, Re/Done chez SSENSE, 435$

Flare, Stella McCartney chez SSENSE, 490$

Jeans à appliqués, Gucci chez Net-A-Porter, 2 390$

Alors! Quels jeans porter? Un gros coup de coeur pour les Cuffed jeans par Re/Done, une compagnie à découvrir qui utilise des anciens jeans Levi et leur redonne un nouveau style et une nouvelle vie. Le modèle Gucci nous fait rêver bien entendu, heureusement pour notre portefeuille des magasins comme Zara on mit sur le marché quelques modèles de style patchwork plus accessibles au commun des mortels. Effectivement, un shopping printemps s’impose! Petit conseil: osez porter des modèles originaux et sortez de votre zone de confort, de nouvelles coupes peuvent parfois nous aller comme un gant. De toute façon, que vous préfériez le look classique ou le look déchiré, chose certaine, à chaque jean sa personne!

Découvrez notre shopping de bottes d’hiver en solde! 

 

Share: