À la recherche d’une recette de smoothie vert? Je vous ai déjà parlé de ma recette de smoothie au chocolat, un incontournable, mais j’avais besoin de vous partager mon breuvage ultra, méga santé au chou kale.

Ça fait maintenant plus d’un an que je bois ce jus vert comme déjeuner et j’ai vu un changement considérable au niveau de ma peau. Elle est beaucoup plus lumineuse. Je sais également que lorsque je pars en voyage quelques jours, ma peau devient terne. J’ai besoin de mon smoothie!

Il faut dire que ça fait également partie de mes changements à long terme, au niveau de mes objectifs santé. J’ai commencé à boire des smoothies protéinés le matin, car je voulais diminuer mes portions de pains dans ma journée. C’est aussi une façon pour moi de manger santé et de réduire mon stresse dans ma journée. (Je vous ai déjà parlé de mes meilleures applications pour méditer ici.)

J’avais également besoin de trouver une recette qui va me tenir tout le matin. Parfois, les jus manquent de protéines et j’ai faim après une heure. Aussi, je le prends tout de suite après mon entraînement, alors j’ai besoin d’un repas consistant pour donner tout ce qu’il faut à mes muscles pour se régénérer.

Depuis une semaine, j’ai également ajouté de la chlorelle dans ma recette. Ce n’est pas un ingrédient obligatoire, mais ma condition m’oblige à manger ultra bien. Je me suis fait opérer à la jambe droite et la chlorelle aide le corps à cicatriser (entre autre). Ce n’est pas un ingrédient miracle, mais c’est boosté de vert, alors je mets toutes les chances de mon côté.

Ma recette de smoothie vert au chou kale:

 

Besoin d’idées pour des collations après l’entraînement, découvrez ma recette de barres de granola et ma recette de boules d’énergie au chocolat!

Share: