Ma série continue! Je me suis donné la mission de dénicher les meilleures adresses de cafés à Montréal. Petit à petit, je vais y arriver. J’espère que mes découvertes vont vous aider à trouver des cafés hors de l’ordinaire dans votre quartier. Si vous êtes en visite à Montréal, alors c’est le moment de prendre des notes. Pour cette deuxième partie (vous pouvez lire ma première partie ici), je suis allée visiter le café Nocturne sur le plateau, le Dispatch sur St-Laurent et le Pista dans Rosemont.

 

cafe nocturne montreal

 

Premier arrêt: Le café Nocturne

L’endroit est magique et chaleureux. L’espace met en valeur des comptoirs en bois, une affiche lumineuse vintage, des viennoiseries délicieuses et une machine à café impressionnante. Le café existe depuis quelque temps, mais il est sous le nom de café Nocturne depuis quelques mois. J’ai choisi un moka et la bibitte à chocolat en moi était très heureuse. C’est l’endroit parfait pour aller étudier tranquillement. Le café est près de Saint-Laurent, mais il a trouvé son nid tranquille sans se faire déranger.

19 Prince Arthur ouest, Montréal.

 

cafe-dispatch-saint-laurent

 

Deuxième arrêt: Café Dispatch

Il existe plusieurs cafés Dispatch, mais je suis arrêtée à celui sur St-Laurent, près du café Nocturne. Dispatch distribue son café à plusieurs endroits à Montréal, mais il faut faire une petite pause dans un de ses espaces. Celui-ci vient d’ouvrir il y a quelques semaines et c’est MAGNIFIQUE! Moderne, minimaliste où bois clair et béton s’entrelace. La foule hétéroclite et les universitaires ont tout de suite adopté le lieu. J’ai un petit faible pour ses viennoiseries de qualité et son espresso puissant. J’ai même eu un coup de coeur pour leur t-shirt doux et basique. J’y retourne sans hésiter.

4021 Saint-Laurent, Montréal.

 

cafe pista rosemontcafe pista montreal

 

Troisième arrêt: Café Pista

Je suis en amour avec Rosemont et ses restos familiaux. C’est tellement sympathique et sans prétention. Le café Pista s’ajoute à ces adresses qu’on adopte immédiatement. Sympathique, chaleureux et coloré, le café est parfait pour les petites familles qui habitent dans le coin. J’avais l’impression d’entrer chez des amis où tout le monde se connaît et se donne rendez-vous. Avec mon mari, on en a profité pour manger leur mets du samedi. La tartine à l’avocat est simplement délicieuse et le croissant dej est parfait. L’endroit idéal pour donner rendez-vous à des amis et flâner pendant des heures à se raconter nos histoires de la semaine. Sa devanture turquoise deviendra certainement emblématique de mes brunchs.

500 rue Beaubien est.

Avez-vous en tête des adresses de cafés à Montréal que je devrais absolument connaître? Voyez mes autres adresses ici!

Share: