Je vous présente les trois cafés à Montréal que j’adore en ce moment. J’ai toujours eu une fascination pour les cafés. J’ai besoin de connaître les meilleurs endroits pour boire ce délicieux breuvage. J’aime analyser le décor, le choix de petites pâtisseries et évidemment, la qualité du café. Mon choix s’arrête souvent sur le cappuccino, le moka et parfois l’espresso.

J’adore en faire une liste, car on ne sait jamais quand on aura besoin d’un petit moment pour déguster le café. C’est également l’endroit idéal pour faire des meetings, pour étudier et pour voir des amis et se mettre à jour de nos vies parfois un peu folle.

Dans cette série, je vais essayer de faire le tour de Montréal et de ses environs. Comme ça, vous aurez aussi  accès à ma petite liste précieuse.

Cette semaine, pour vous présenter mes trois cafés à Montréal, je visite Villeray, le Mile-End et le Centre-Ville.

cafe-larue-decastelnau

Premier arrêt: Café LaRue. Si vous habitez Villeray, vous comprenez mon obsession pour ce café. Il y en a un sur DeCastelnau et sur Jarry. Vous m’y verrez à l’un ou l’autre pour faire mes rendez-vous d’affaires. Sans prétention, ce café est tellement agréable!

244 de Castelnau est

butterblume toast sucre

Deuxième arrêt: le Butterblume. Petite famille à l’horizon? Vous devez absolument connaître cet endroit accueillant, superbe et chaleureux. Le café est excellent, mais leur brunch vaut le détour!

5836 boul. St-Laurent

cafe-parvis-montreal

Le dernier arrêt: Café Parvis: On se rend au café Parvis pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est un endroit parfaitement situé au centre-ville. Deuxièmement, leur latte est incroyable et troisièmement, on y mange bien à tout moment de la journée. Je vous conseille d’essayer leur brunch, mais également leurs délicieuses pizzas. Miam!

433 rue Mayor

Quel est votre café favori en ce moment? Donnez-moi des idées! J’aimerais en visiter plusieurs prochainement!

Share: