Wow! C’est rendu le moment de vous parler de ma valise d’hôpital pour l’accouchement. C’est fou comme le temps passe vite durant une grossesse. J’ai l’impression que je commence tout simplement à intégrer ma bedaine (pas mal immense) dans mon quotidien. Voilà que mes 36 semaines de grossesse ont sonné et je dois absolument faire ma valise d’accouchement.
Évidemment, le but est de ne pas avoir à faire sa valise entre deux contractions. Comme le tout peut se déclencher sans avertir, je dois donc être prête. Mon objectif est de créer une valise remplie d’items confortables et réconfortants. Je veux simplement mettre des trucs qui vont m’aider à passer au travers de ce moment sans trop y penser.
Pour voir tous les items que j’apporte avec moi à l’hôpital, regardez ma capsule vidéo que j’ai réalisée en collaboration avec Thyme Maternité. Je suis super contente de cette collaboration, car je dois avouer que mes petites séances en magasins m’ont appris beaucoup de choses. J’ai sû comment choisir mon soutien-gorge d’allaitement. Ça semble anodin, mais il y a plusieurs choses à savoir. Premièrement, il faut choisir son dessous à partir de la 35e semaine de grossesse. Pourquoi? Parce que la grosseur de la poitrine est maintenant stabilisée et ne risque pas de changer. Il faut aussi avoir de l’espace pour mettre une main dans son bonnet. Pourquoi? Parce que les premières montées de lait peuvent faire doubler la grosseur de nos seins (OMG).
Autre truc à savoir: choisir un vêtement d’hôpital de type nuisette ou robe de chambre. Même si le pantalon semble bien confo, il sera moins pratique lorsque le médecin ou l’infirmière viendront vous examiner chaque demi-heure.
Voici donc mes essentiels pour ma valise d’hôpital pour l’accouchement:
- Une nuisette d’allaitement et un peignoir.
- Multitudes de petites culottes.
- Des soutiens-gorges d’allaitement et des compresses d’allaitement lavables.
- Baume pour mamelon (à mettre une semaine avant l’accouchement pour aider à la guérison).
- Huile de massage (parce que je veux que mon conjoint soit en mesure de me calmer facilement).
- Des bas ultra confo pour ne pas geler des pieds.
- Sandales pour la douche
- Serviette hygiénique ultra.
- Trousse beauté de voyage comprenant les essentiels: shampoing, soins du visage et du corps, brosse à dents, brosse à cheveux, etc.
- Des vêtements pour le retour à la maison comme ceux présentés dans mon haul de maternité de base.
- Mon journal de bord.
Pour bébé:
- Des petits pyjamas et cache-couche
- Un bonnet et des mitaines
- Des couvertures douces
- Un sac à couche
- Bavoirs
- Quelques couches et serviettes humides
- Siège d’auto et coquille bien installés
Pour lui:
- Pyjama et vêtements de jour
- Collations: il sera en charge des snacks, des smoothies énergisants et autres besoins bouffe.
- Trousse de voyage et ses essentiels
- Application Calm. C’est mon app de méditation qui se trouve sur mon téléphone. Ses petits sons réconfortants vont me faire du bien.
- Son ordinateur (est-ce qu’on a le temps d’écouter un ou deux épisodes sur Netflix?)
Voilà! Je pense que ma valise d’hôpital pour l’accouchement est prête!